mardi 1 mai 2012

Idée Coiffure : 3 coiffures à tresses faciles à faire soi-même !


Vu le succès de mon dernier article coiffure "3 chignons faciles à faire pour toutes occasions !" et bien je vais continuer à faire des articles dans le même genre :) ! Aujourd'hui je vous propose 3 coiffures aussi simples à faire soi-même mais avec des tresses. Vous avez du le remarquer, les tresses est très tendance cet été, il est sur toutes les têtes, alors pourquoi pas vous ? Je vous propose donc ces coiffures sophistiquée mais uniquement en apparence : la tresse épi de blé, la tresse sur le côté et la couronne de tresse.


La tresse épi de blé (ou fishtail braid) : La star de l'été, idéale pour toutes les occasions car elle est très originale et donne un look glam'romantique. Pour la réaliser, so easy ! Attachez vos cheveux en queue de cheval basse sur le côté que vous souhaitez, avec un élastique noir fin. Séparez la queue de cheval en deux et gardez chaque partie dans vos mains. Prenez une petite mèche sur l'extérieur de l'une des deux couettes, et faites-la passez dans l'autre couette. Faites la même opération tour à tour : prenez une petite mèche sur l'extérieur de l'une des deux couettes, et faites-la passez dans l'autre couette… Continuez jusque'à la longueur désirée et attachez le tout avec un autre élastique noir. Enfin, coupez au ciseau le premier élastique utilisé. 
Pour une tresse un peu plus flou, vous pouvez l'écraser avec les mains et laisser sortir quelques mèches. Vous pouvez l'accessoirisez avec un jolie headband pour un peu plus de couleur.


La tresse sur le côté : Parfait pour une soirée entre amis ou un rendez-vous avec votre amoureux, fun et authentique, elle vous séduira. Pour réaliser cette coiffure, faites une raie au milieu, prenez une petite mèche (du côté souhaité) sur le dessus de la tête, ni trop près ni trop loin du front. Attachez le reste avec un chouchou. Faites une tresse avec la mèche et attachez-la avec un petit élastique noir. Faites une grosse tresse sur le côté avec vos cheveux en n'oubliant pas d'incorporer la fine tresse avec des barrettes plates.
Vous pouvez tout miser sur de jolies boucles d'oreilles ou alors mettre une barrette fleur pour une touche un peu bohème.


La couronne de tresse : Une coiffure printanière et ultra romantique on ne serait résister ! Idéale pour toutes les occasions bien sur :). Pour la réaliser, vous pouvez demander l'aide de votre chéri ou d'une de vos copine : commencez la tresse à partir de la tempe et l'a fera tourner jusqu'à la nuque. Ou en solo : prenez deux grosses mèches (pas trop non plus ^^) derrière la nuque et faites des tresses que vous attacherez avec des petits élastiques noirs. Attachez le reste des cheveux. Enroulez les deux nattes sur le dessus de la tête en couronne. Pour cacher les pointes de la natte, passez l'autre tresse par-dessus. Enfin, avec le reste des cheveux, faites un chignon flou.
Pas besoin d'accessoiriser la coiffure, elle parle d'elle-même et est beaucoup plus belle au naturel. Misez sur un maquillage nude.

Des bisous les filles <3 et n'oubliez pas mon CONCOURS KIKO !!

14 commentaires:

  1. Sympa cet article :) J'ai déjà tenté la tresse en épis, mais impossible d'y arriver...
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Je l'a fait tout le temps ça me prends 5min devant ma glace et hop fini !
      Je peux faire un tuto si ça peux t'arranger ...

      Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci encore pour tes messages :-) !!

      Des bisous

      Supprimer
  3. La couronne de tresse est très belle. J'aime son côté romantique, un brin bohème. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis entièrement d'accord, vraiment je trouve que c'est le best pour cet été ^^

      Supprimer
  4. Très jolies ces tresses ! mais je ne peux pas encore essayer les tresses épis (mes cheveux n'ont pas encore assez poussé) dans 6 mois peut-être ;-)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, essaye les extensions qui se clipent comme ça tu peux réussir toutes les coiffures pour les cheveux longs !

      Des bisous

      Supprimer
  5. la premiere je l'ai faite une fois avec des extensions , c'est long mais pas mal du tout les deux autress j'adore trop mais sa doit pas etre facile a faire toute seule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si c'est assez simple, c'est vrai que la dernière il faut prendre le coup de main, mais si on a un homme sous la main ça peux servir ^^

      Bisous

      Supprimer
  6. ooh la couronnes de fleur j'aimerai bien la faire mais est-ce que sa ira avec ma frange ? ^^ des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement avec la frange c'est un peu compliqué... cela risque de faire des épis. Tu peux l'essayer en laissant ta frange sortie. Dis-moi ce que ça donne ;)

      Des bises

      Supprimer
  7. La couronne de tresse est vraiment belle, mais tout comme Mrs Coop3r j'ai une frange ;)

    La tresse épi de blé j'ai un peu "galéré" au début quand même =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut avoir le coup de main, mais il vient facilement :)

      Des bisous !

      Supprimer

Articles les plus consultés